Caribou Killer

21 octobre 2008

Sarah PALIN, n’est pas très aimée des défenseurs des ours


Sarah Palin et le Grizzly
envoyé par michelmahler

Barack Obama n’est pas un arabe

21 octobre 2008

La preuve ici. Son adversaire Républicain l’affirme clairement. Espérons que ce mensonge encore trop répandu chez de nombreux électeurs se dissipe


Quand McCain défend Obama: “ce n’est pas un arabe” (VOSTF)
envoyé par LepointTV

Omer vote Obama, enfin il essaye ;-)

21 octobre 2008


Homer essaye de voter pour Obama…
envoyé par BriKO

Le Washington Post soutient Obama

17 octobre 2008

A 17 jours d’une élection dans laquelle la victoire d’Obama ne fait de moins en moins de doute, le quotidien américain Washington Post affirme clairement son soutien envers le candidat démocrate.

Dans cet éditorial, le Post cite notamment “l’intelligence et les talents politiques” d’Obama avec un sens évident de la conciliation et de la recherche du consensus. Il est jugé plus à même de répondre à la crise économique et qu’il cherchera à maintenir le leadership américain. A contrario, il juge décevante la campagne du républicain Mac Cain avec son choix malheureux de Sarah Palin comme vice-présidente.

Dans ce véritable éloge, l’éditorialiste affirme : “Mr. Obama has the potential to become a great president”, Obama a le potentiel de devenir un grand président.

Sources : Le Monde : le Washington Post soutient Barack Obama

Article Barack Obama for President

Obama toujours en avance

15 octobre 2008

Un sondage très intéressant de CBS/New York Times crédite Obama de 53 % des intentions de vote contre 39 % pour son rival républicain

Ainsi le démocrate confirme depuis quelques semaines son avance sur Mac Cain.

Comment expliquer cet écart ? Le sondage donne quelques explications :

- les attaques récentes de Mac Cain contre Obama. A ce sujet, les sondés affirment que Mac Cain passent plus de temps à attaquer qu’à expliquer

- le choix de Sarah Palin comme colistière

- enfin le contexte économique défavorable de la crise. Les Américains ont une mauvaise opinion des choix de l’Administration Bush, ce qui rejaillit indirectement sur la campagne du candidat républicain

Toutes les informations sur le site du New York Times

VIP pour Obama

15 octobre 2008

Comme pour toute campagne électorale, les voix des personnalités sont toujours recherchées. En premier lieu pour la renommée du candidat et l’influence qu’il peut avoir sur les fans de l’acteur/chanteur mais aussi, pour ce qui est toujours le nerf de la guerre, les finances.

De nombreux acteurs américains soutiennent la candidature Obama. Citons en particulier George Clooney (qui a organisé un dîner permettant la collecte de 500 000 $ pour le candidat démocrate), Scarlett Johansson ou Leonardo DiCapriomais aussi Angelina Jolie, Ben Affleck ou Matt Damon.

Du côté de la musique, citons Justin Timberlake (qui a participé à un meeting de soutien le week-end dernier à Las Vegas - photos sur Star Agora ), Beyonce ou le chanteur engagé Bruce Springsteen

Reste à savoir si ces soutiens massifs ne donneront pas au candidat une image d’ami des stars, éloigné des préoccupations des citoyens

Made for Obama

15 octobre 2008

Les élections américaines sont toujours riches en produits dérivés de soutien aux candidats : pins, T-shirts, pulls, autocollants, posters …

La campagne présidentielle 2008 ne fait pas exception à la règle et l’on retrouve ainsi de nombreuses boutiques. Parmi celle-ci, une pro Obama projecthope08, un site créé par des militants démocrates, propose :

- T-shirts pour sportifs, noir et blanc ou en couleur

- badges

- mais aussi posters ou autocollants

Bref tous les attributs pour porter votre obamania   ;-)

Paiement sécurisé en ligne sur  http://www.projecthope08.com/

Le programme de Mac Cain pour l’économie numérique

4 septembre 2008

Un article du Journal du Net détaille le programme de John Mac Cain pour le soutien aux entreprises informatiques, de développement de l’e-administration ou la défense des brevets.

Quelques unes de ses mesures :
- soutien à la formations des travailleurs américains
- baisse des charges patronales pour les entreprises high-tech
- la défense des brevets avec la lutte contre le piratage
- poursuite de la mise en place du haut débit pour l’ensemble des foyers américains

Enfin, pour lui, l’administration électronique est une nécessité pratique et aura pour effet de favoriser l’équipement haut débit des citoyens.

Pour autant, malgré ce programme ambitieux, Mac Cain n’est pas le mieux soutenu par les gros donateurs que sont les entreprises. Ainsi, le site http://opensecrets.org/ indique que le candidat Mac Cain a ainsi reçu 1 047 377 dollars de l’industrie informatique contre 3 992 353 dollars pour le candidat Obama

Sources :
Le Journal du Net
Open Secrets.org, Center for Responsive Politics

La colistière de John Mac Cain

2 septembre 2008

Ca y est John Mac Cain a choisi sa colisitière ! Il s’agit de Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska. Il peut s’agir d’une surprise dans la mesure où les Républicains sont plutôt habitués à avoir comme colistiers des hommes.

Face à un Obama qui a choisi Joe Biden, ce choix a des chances de séduire les partisans de la candidature Hilary Clinton.

Qui est Sarah Palin ?

Née le 11 février 1964, elle est mère de 5 enfants.

Politiquement, elle commence comme élue municipale de la commune de Wasilla (Alska) en 1992 puis en devient maire en 1996. En 2002, elle se présente au poste de lieutenant-gouverneur (titre qui désigne des fonctions officielles dans des territoires anciennement gouvernés par le royaume britannique, second personnage après le gouverneur, le remplaçant en cas de carence du poste) mais échoue.

Toutefois, en 2006, elle parvient à obtenir l’investiture républicaine pour l’élection du gouverneur. Le 7 Novembre 2006, elle est élue avec 49 % des voix contre 41 % face au démocrate Tony Knowles. Sa gouvernance se caractérise par des gestes forts comme la vente aux enchères sur e-bay de l’avion d’affaires privé de son prédécesseur ou l’augmentation de la taxe sur les profits des compagnies pétrolières.

Pari risqué de prendre ainsi une femme certes passionnée mais peu connue et inexpérimentée

Les prochaines semaines permettront de dire si cette femme jeune redonnera des couleurs à la campagne des Républicains

Source : Sarah PALIN sur Wikipédia
Site officiel du Gouverneur Sarah PALIN

Obama champion du net !

15 juillet 2008

Barack OBAMA est sans nul doute celui qui a le plus profité du média Internet depuis sa campagne au sein des démocrates qu’actuellement.

Abonné à sa lettre d’information, je reçois presque tous les jours une newsletter avec un lien vers son site ou une vidéo.

Sur Facebook, il dispose de près d’un million d’amis ! Utilisant cet immense réseau social du net, il s’appuie également sur plusieurs sites, l’officiel bien sûr Obama’08 avec son actualité de campagne mais aussi tous les médias collaboratifs avec Barack TV, son blog, sa boutique mais surtout il a à l’aide de l’un des fondateurs de Facebook, il a créé son propre réseau social avec mybarackobama.com en anglais et en espagnol, ce qui permet à chaque américain de relayer sur Internet et sur le terrain la campagne du candidat démocrate

Voir aussi l’article de Silicon.fr du 3 Juillet