Archive pour la catégorie ‘La campagne d'Obama’

Le Washington Post soutient Obama

Vendredi 17 octobre 2008

A 17 jours d’une élection dans laquelle la victoire d’Obama ne fait de moins en moins de doute, le quotidien américain Washington Post affirme clairement son soutien envers le candidat démocrate.

Dans cet éditorial, le Post cite notamment “l’intelligence et les talents politiques” d’Obama avec un sens évident de la conciliation et de la recherche du consensus. Il est jugé plus à même de répondre à la crise économique et qu’il cherchera à maintenir le leadership américain. A contrario, il juge décevante la campagne du républicain Mac Cain avec son choix malheureux de Sarah Palin comme vice-présidente.

Dans ce véritable éloge, l’éditorialiste affirme : “Mr. Obama has the potential to become a great president”, Obama a le potentiel de devenir un grand président.

Sources : Le Monde : le Washington Post soutient Barack Obama

Article Barack Obama for President

VIP pour Obama

Mercredi 15 octobre 2008

Comme pour toute campagne électorale, les voix des personnalités sont toujours recherchées. En premier lieu pour la renommée du candidat et l’influence qu’il peut avoir sur les fans de l’acteur/chanteur mais aussi, pour ce qui est toujours le nerf de la guerre, les finances.

De nombreux acteurs américains soutiennent la candidature Obama. Citons en particulier George Clooney (qui a organisé un dîner permettant la collecte de 500 000 $ pour le candidat démocrate), Scarlett Johansson ou Leonardo DiCapriomais aussi Angelina Jolie, Ben Affleck ou Matt Damon.

Du côté de la musique, citons Justin Timberlake (qui a participé à un meeting de soutien le week-end dernier à Las Vegas - photos sur Star Agora ), Beyonce ou le chanteur engagé Bruce Springsteen

Reste à savoir si ces soutiens massifs ne donneront pas au candidat une image d’ami des stars, éloigné des préoccupations des citoyens

Made for Obama

Mercredi 15 octobre 2008

Les élections américaines sont toujours riches en produits dérivés de soutien aux candidats : pins, T-shirts, pulls, autocollants, posters …

La campagne présidentielle 2008 ne fait pas exception à la règle et l’on retrouve ainsi de nombreuses boutiques. Parmi celle-ci, une pro Obama projecthope08, un site créé par des militants démocrates, propose :

- T-shirts pour sportifs, noir et blanc ou en couleur

- badges

- mais aussi posters ou autocollants

Bref tous les attributs pour porter votre obamania   ;-)

Paiement sécurisé en ligne sur  http://www.projecthope08.com/

Obama champion du net !

Mardi 15 juillet 2008

Barack OBAMA est sans nul doute celui qui a le plus profité du média Internet depuis sa campagne au sein des démocrates qu’actuellement.

Abonné à sa lettre d’information, je reçois presque tous les jours une newsletter avec un lien vers son site ou une vidéo.

Sur Facebook, il dispose de près d’un million d’amis ! Utilisant cet immense réseau social du net, il s’appuie également sur plusieurs sites, l’officiel bien sûr Obama’08 avec son actualité de campagne mais aussi tous les médias collaboratifs avec Barack TV, son blog, sa boutique mais surtout il a à l’aide de l’un des fondateurs de Facebook, il a créé son propre réseau social avec mybarackobama.com en anglais et en espagnol, ce qui permet à chaque américain de relayer sur Internet et sur le terrain la campagne du candidat démocrate

Voir aussi l’article de Silicon.fr du 3 Juillet