Archive pour la catégorie ‘La campagne de John Mac Cain’

Caribou Killer

Mardi 21 octobre 2008

Sarah PALIN, n’est pas très aimée des défenseurs des ours


Sarah Palin et le Grizzly
envoyé par michelmahler

Le programme de Mac Cain pour l’économie numérique

Jeudi 4 septembre 2008

Un article du Journal du Net détaille le programme de John Mac Cain pour le soutien aux entreprises informatiques, de développement de l’e-administration ou la défense des brevets.

Quelques unes de ses mesures :
- soutien à la formations des travailleurs américains
- baisse des charges patronales pour les entreprises high-tech
- la défense des brevets avec la lutte contre le piratage
- poursuite de la mise en place du haut débit pour l’ensemble des foyers américains

Enfin, pour lui, l’administration électronique est une nécessité pratique et aura pour effet de favoriser l’équipement haut débit des citoyens.

Pour autant, malgré ce programme ambitieux, Mac Cain n’est pas le mieux soutenu par les gros donateurs que sont les entreprises. Ainsi, le site http://opensecrets.org/ indique que le candidat Mac Cain a ainsi reçu 1 047 377 dollars de l’industrie informatique contre 3 992 353 dollars pour le candidat Obama

Sources :
Le Journal du Net
Open Secrets.org, Center for Responsive Politics

La colistière de John Mac Cain

Mardi 2 septembre 2008

Ca y est John Mac Cain a choisi sa colisitière ! Il s’agit de Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska. Il peut s’agir d’une surprise dans la mesure où les Républicains sont plutôt habitués à avoir comme colistiers des hommes.

Face à un Obama qui a choisi Joe Biden, ce choix a des chances de séduire les partisans de la candidature Hilary Clinton.

Qui est Sarah Palin ?

Née le 11 février 1964, elle est mère de 5 enfants.

Politiquement, elle commence comme élue municipale de la commune de Wasilla (Alska) en 1992 puis en devient maire en 1996. En 2002, elle se présente au poste de lieutenant-gouverneur (titre qui désigne des fonctions officielles dans des territoires anciennement gouvernés par le royaume britannique, second personnage après le gouverneur, le remplaçant en cas de carence du poste) mais échoue.

Toutefois, en 2006, elle parvient à obtenir l’investiture républicaine pour l’élection du gouverneur. Le 7 Novembre 2006, elle est élue avec 49 % des voix contre 41 % face au démocrate Tony Knowles. Sa gouvernance se caractérise par des gestes forts comme la vente aux enchères sur e-bay de l’avion d’affaires privé de son prédécesseur ou l’augmentation de la taxe sur les profits des compagnies pétrolières.

Pari risqué de prendre ainsi une femme certes passionnée mais peu connue et inexpérimentée

Les prochaines semaines permettront de dire si cette femme jeune redonnera des couleurs à la campagne des Républicains

Source : Sarah PALIN sur Wikipédia
Site officiel du Gouverneur Sarah PALIN